compte rendu des Concerts de Kokia -2008- à Paris

KOKIA revient pour une tournée européenne :
22 Mars 2008 - Paris - La Mutualité
23 Mars 2008 - Paris - Le Café de la Danse
25 Mars 2008 - Bruxelles - Le Botanique

Messagede Nastia le 24 Mar 2008, 16:43

Hello tout le monde ! n_n

Voici le post où notre petit "fanclub" va sévir ;)
je vais essayer de faire un p'tit compte rendu et de mettre le programme des 2 concerts !! ^_^
Et mettre éventuellement des photos ;)
Alors pour l'instant je suis encore en train de chercher quelque morceau de la seconde partie du 2e concert
(et puis j'ai du boulot à part çà quand même) 9_9

NEWS !!
HeHE Me revoilou !
(désolée ptit souci de connection)
Et voici mon compte rendu ...

Tout d'abord bravo pour avoir trouver la playlist
-notamment pour la seconde partie du second concert parce que de mon côté je ramais bien comme il faut ;) -

1er concert :
Temps de Mars càd pluie (enfin plutôt averse) mais c'est nomal Kokia ne vient en France que quand il pleut ;) !
Bon pour L'entrée dans la salle c'est toujours l'arrache -_- , on ce fait à chaque fois gruger par des gens qui arrive just comme des fleurs et qui se squattent les meilleurs places.
(à ce propos on éviterait bien des soucis si les places étaient numérotées...Messieurs les organisateurs à bon entendeur ... )

Aller on va pas commencer à râler
Surtout que l'accoustique de la Mutalité était la meilleurs des concerts que j'ai vu (y compris par rapport au Bataclan).
On était beaucoup moins fièvreux que la dernière fois (mais ça tient aussi, je pense au fait que pour bcp c'était, sinon le 1er concert pop, du moins leur tout 1er concert, et çà, ça doit jouer dans...disons un enthousiasme un peu excessif ! )

La soirée était magnifique... *_*
aller je vous fait un ptit topo sur les chansons n_n !
A mon grand plaisir l'album trip trip était bien représenté (ha Hana en live... m_m)
et puis des morceaux qu'on retrouve sur pearl bien évidemment mais surtout de The Voice son ptit der en exclu rien que pour nous ^^ ! (grand moment d'émotion entre l' "ave Maria" sublime, le "Lacrima " à pleurer et "il mare dei suoni" qui était encore plus beau que sur l'album -c'est tout dire de la perf :shock: -,
heu on va passer sur Goodbye qui était juste sympa à entendre en live on va dire,
et également sur le regrettable incident de Chowa (oui oui il y a bien eu un gros bug avec le micros :( ).

Le rôle des musicos n'était pas négligeable non plus dans la qualité de nos concerts. Il y avait
-*Le guitariste Dit Toad ou Mush (dû à une vanne l'année dernière sur sa coupe de cheveux) ;)
-le batteur (très bon ou énorme si vous préférez )
- *et Catherine Lara ! Le pianiste qui n'était pas au 2nd concert ! ;)
(* ce n'est pas, bien sûr, leurs vrais noms )

Alors vu qu'il est tard je m'arrête là pour ce soir !
Cependant comme pas mal d'entre vous ne connaisse pas tout la discographie de Kokia je vais tenter de vous les classer par album (on applaudit la maso)

> trip trip
The rule of the universe
Hana
Tenshi
>Remember me
Kawaranai Koto ~since 1976~ (Pearl)
Anshin no Naka
The Power of Smile (Pearl)
I believe ~Umi no Soko Kara~ (Pearl)
> dans Pearl -en +-
dandelion
Ai no Melody
Chowa oto ~with reflection~
Arigatou
>Ai Ga Kikoeru - Listen For The Love
Cocoro
Remember the kiss ~world edition~
> The voice
Ave Maria
Lacrima
il mare dei suoni
Say goodday and goodbye

Et c’est encore moi dans ce post qui ne finit pas ;)
2e concert
Alors pour l’attente et pour les places c’était limite (encore des grugeurs è_é)
Genre quand je suis arrivée il y avait déjà une quinzaine de personnes, normal,
Puis petit à petit (et je précise que je ne bougeais pas) il y a eut plus du double T_T
Devant moi… Et donc avant même que je sois rentrée dans la salle les 4 premier rangs (au moins) étaient déjà complet -_- … hum hum y a comme un bug là !?

Bon, j’ai poussé mon ptit coup de gueule maintenant je passe à l’essentiel
çàd le concert ^_^ et c’était une soirée magique ! Un vrai moment privilégié !
On a eut droit à When the next meeting (en live l_l) a PINK NO ZOU (enfin n_n) ! A Hana encore mais un peu différent de la veille et puis surtout les magnifiques piano voix (time to say goodbye etc). Il y a eut pas mal de chansons que je connaissais peu ou même pas du tout 9_9 comme usagi ^_^

Enfin de ce qu’on m’a dit ça ressemblait beaucoup à son premier concert
(gna gna j’y étais pas \_/ )

En tout cas je remercie Kokia parce que grâce à elle j’ai pu rencontrer plein de gens, de fans vraiment sympas n_n !
Alors je salut (désolée si j’oublie ou si j’écorche des noms) :
Fabien,Corinne,Antony,Tévy,Guillaume,Benjamin,Sotheary,Greg,Sovani,Jessica,
Steph et puis à tous ceux et celles avec qui ont a partagés ce super week end ^_^

Et Surtout à Bientôt ;)
Dernière édition par Nastia le 02 Avr 2008, 22:16, édité 2 fois.
"Le genie, c'est de faire avec ce qu'on a"
Picasso
Nastia

Re: compte rendu des Concerts de Kokia -2008- à Paris

Messagede Eggs le 24 Mar 2008, 17:01

Bah en tout cas pour moi je le dis: ce fut plutôt bien.
Déjà question publique pas de trop de "KawaÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ" hystérique même si je pense que c'est devenu obligatoire à chaque concert :x (perso je trouve cela ridicule mais je suis un vieux aigri hein).
Juste au deuxième j'étais a coter d'un bande de lourd :x... y tapais du pied sans arrêt et sans rythme y chantais (faux) et le comble du ridicule une des nanas se disais suivre une formation genre chef d'orchestre et remuais les bras dans tout les sens... enfin une fois concentré sur la musique on passais outre...

Enfin voila une fois passer les tracas habituel,
La play liste du premier concert Best-of a tenu ces promesses. Propre, efficace, on regrettera surtout la mort du micro sur "With reflection" ...
La salle de la mutu est pas mal, les sièges sont plutôt confortable.
En tout cas l'acoustique en général m'as beaucoup plus si DVD il y a (surement vu les camera) j'espère que les piste son seront bien rendu!

Pour le deuxième "VIP" (j'aime pas le terme étant donner que c'étais juste au premier arriver avec l'argent pour qui avait la place :D) la salle était aps mal non plus mais moins confortable.
J'ai bien aimer les jeux de lumière (était-ce fait exprès) qui mélangeais l'ombre du "batteur-ambianceur" et de Mush (et non pas "moche" comme semblais l'avoir compris mes voisins :x)...
Les petit passage au piano était fortement agréable et c'était une bon suite au concert d'avant je trouve...

Bref bien bien bien...
Dernière édition par Eggs le 25 Mar 2008, 21:26, édité 1 fois.
Eggs

Messagede takumi77 le 24 Mar 2008, 18:18

Les deux concert étais magnifique j'atend avec impatience son prochain concert et le dvd,
elle étais parfait en toute circonstance.
en plus on na rencontré des gens super je les remercie et espére qu'on gardera le contact !!!
Takumi77____A86
takumi77

Messagede Christophe le 25 Mar 2008, 08:21

Salut,

La liste complète des chansons a été publiée sur http://www.mimu-net.net:

La Mutualité
01- The Power of Smile
02- The rule of the universe
03- Hana
04- dandelion
05- Cocoro
06- Ave Maria
07- Remember the kiss ~world edition~
08- Anshin no Naka
09- Ai no Melody
10- Lacrima
11- Kawaranai Koto ~since 1976~
12- Chouwa oto ~with reflection~
13- il mare dei suoni
14- Tenshi
15- Arigatou
16- Say goodday and goodbye
ENCORE :
17- I Believe ~umi no soko kara~

Et

Café de le Danse
01- The Power Of Smile ~a gentle breeze~
02- Tsugi au toki wa
03- Hana
04- DESPERADO
05- dandelion
06- Time To Say Goodbye
07- arigatou
08- Uchuu ga
09- Pinku no Zou
10- Futari no musume
11- Usaghi
12- Cosy Place
13- Sigh
ENCORE : Itsuka Dareka wo Aishita Toki

J'ai adoré les deux concerts avec des titres hallucinants comme " il mare dei suoni" ou bien les classiques des premiers albums.
Mention spéciale au percussionniste avec son bric a brac d'instruments :mrgreen:
C'est ce qui manquait au concert précédent :arrow:

Egg, bien vu pour le jeu de lumière, j'ai bien aimé aussi :wink:

Voici un lien avec quelques photos des deux salles:

http://blogs.dion.ne.jp/pasha_no_blog/
http://www.kokia.com/blog/
Christophe

Messagede Korp le 25 Mar 2008, 21:00

J'étais au concert "Best Of" du samedi seulement, c'était vraiment bien, comme tu l'as dit Eggs y'as pas trop eu d'hysterique mais y'as eu quand même quelques "Kawai et Kokia on t'aime" mais bon très peu heuresement, Sinon j'ai entendu dire que le Best Of comptait sortir en DVD enfin apparement c'était prévu, mais j'espère le petit incident du micro sur With Reflection comme tu l'as souligné ne remettra pas en cause la sortie d'un futur DVD, ça serait bête car a part ça le reste était parfait.
Korp

Messagede Glad le 26 Mar 2008, 14:19

Pour ma part c'est la troisème année ou je vais voir kokia c'est c'est toujours aussi kawaii
Un petite préférence pour le concert de 2006 en acoustique.
Mais sinon que dire, sa voix me fera toujours avoir la chair de poule ^^
Kokia see you in 2009 ^^
Glad

Messagede Hattori le 26 Mar 2008, 20:34

Pour ma part, j'ai commencé à aller voir Kokia en concert à partir de l'année dernière au Bataclan.
Et je dois dire que là c'était d'un tout autre niveau, elle était vraiment en forme le soir du Best-Of, c'était tout simplement magnifique.
En effet, il est quasiment sûr que nous aurons le droit à un DVD avec leurs deux Caméras qui ont tournées durant toute la durée du concert :roll:

Niveau concert c'était parfait, par contre niveau organisation...à revoir.
Il aurait été judicieux, de faire deux files d'attente à savoir les places Carrés Or et les places Normales.
Pour parler correctement on va dire que c'était vraiment le "bazar", étant donné que les places Carré Or étaient prioritaires aux autres personnes.
Ah et aussi...ça m'a bien fait rire ça..."Retirez les bouchons de vos bouteilles d'eau"...heureusement que le Vigile n'avait pas vu la troisième bouteille dans mon sac à dos..déjà que c'était vachement pratique d'avoir deux bouteilles d'eau pleines sans bouchons dans les mains =_=" alors une troisième...je l'ai échappé belle :lol:
Mais je comprend que c'était nécessaire, mais bon niveau pratique :roll:

Mis à part ce détail, j'ai trouvé que La Mutualité était vraiment le lieu parfait pour Kokia.
La salle aurait pu être davantage remplie si le concert n'avait pas eu lieu le week-end de Pâques, en effet sur la partie gauche (quand on est assis) il y avait une cinquantaine voir une soixantaine de places non-utilisées.

Tout ça pour dire que c'était un weekend tout bonnement magnifique, où j'ai pu faire de bonne rencontre dans la file d'attente :D , je renouvellerais l'aventure l'année prochaine =)

Bonne soirée tout le monde ^^

Hattori
Hattori

Messagede eJayce le 26 Mar 2008, 22:25

Coucou

Le concert de Samedi je l'ai trouvé grandiose. De toute façon, Kokia en live c'est quelque chose !
On se sent transporté par une voix magnifique qui vie, donne du rythme. Pour cette année, j'ai trouvé que la salle lui convenait mieux. Meilleur acoustique je pense. La salle était déjà plus grande que celle du Bataclan.
Avoir le batteur en plus cette année fut génial. Sur certaines musiques, il a "donné le La". Il m'a surpris quand il a fait le son d'un oiseau, sur le coup je me suis dit "tiens un piaf dans la salle" mais le temps de regarder le batteur et l'affaire était clause. (Le son en live m'est apparu plus saisissant) :)
A noter que la guitare faisait quelques reflets. ^^

Ce fut aussi la rencontre avec des personnes sympathique comme Nastia qui m'a proposé d'écouter quelques morceaux du dernier album de Kokia (encore merci) 8)

Le coup des bouchons, j'avais carrément filer ma bouteille vide ça allait plus vite. :)

L'avantage cette année pour l'attente, on avait un auvent. Une protection bien plus sympa que le simple parapluie.

Et puis merci à toutes les personnes ayant participé et organisé le concert.
Si vous appelez ça travailler dur, alors la vie d'un koala doit être héroïque !!!

eJayce
eJayce

Messagede Nastia le 26 Mar 2008, 23:07

Coucou

Haha :lol:
Je me suis faite la même reflection pour le piaf

Et par contre j'ai trouvé que les éclairages du second concert hum pas top
parce qu on les a eut pas mal dans les yeux aussi :?

A part ça contente que mon topic fonctionne bien ^_^
et puis aussi, je finirai mon edit demain :)

Aller @+ les Kokinous ;)
Picasso
Nastia

Messagede Hattori le 27 Mar 2008, 00:44

Nastia a écrit:[...]Haha :lol:
Je me suis faite la même reflection pour le piaf

Je dois être un des rares à ne pas s'être fait avoir :lol:
En même temps le caméraman à ce moment s'était mis de tel façon qu'il m'était impossible de regarder Kokia, alors je regardais le batteur à la place :roll: et là je le vois qui prend dans sa petite boîte le petit sifflet ^^

Je l'ai bien aimé le Batteur, c'est sur après coup que j'ai tilté...
Mais en fait quand on faisait la queue dehors il était là avec le Cameraman à un moment XD Il passait inaperçu vu qu'on ne le connaissait pas vraiment :lol: (enfin pour ma part du moins :| )

Note : Malgré le soucis de micro, j'ai trouvé que Kokia a magnifiquement interprété Chouwa *écoute en boucle*
Hattori

Messagede Korp le 27 Mar 2008, 00:59

C'est quoi cette histoire de bouchon? pourquoi vous pouvez pas les garder? peur que les gens les jettent sur Kokia? :roll:

Et sinon pareil de temps en temps j'avais jétté quelques coup d'oeil sur le batteur et j'avais remarqué que c'était lui qui faisait les bruits sonore, au début je pensais que c'était une bande son de base mais tout était fait à la main :wink:
Korp

Messagede Hattori le 27 Mar 2008, 01:05

Korp a écrit:C'est quoi cette histoire de bouchon? pourquoi vous pouvez pas les garder? peur que les gens les jettent sur Kokia? :roll:

Je sais pas pour les autres qui sont rentrés après nous, mais moi dés que je suis entré on ma dit d'ouvrir le sac pour voir s'il y avait des bouteilles d'eau pour retirer les bouchons >_<

En fait c'est une histoire de sécurité, au cas ou qu'il y en ai qui lance leur bouteille pleine d'eau sur la scène ça peut faire mal si c'est plein vu que c'est plus lourd.
Enfin il me semble... d'après ce que j'ai entendu... :roll:
Hattori

Messagede Korp le 27 Mar 2008, 01:08

Hattori a écrit:
Korp a écrit:C'est quoi cette histoire de bouchon? pourquoi vous pouvez pas les garder? peur que les gens les jettent sur Kokia? :roll:

Je sais pas pour les autres qui sont rentrés après nous, mais moi dés que je suis entré on ma dit d'ouvrir le sac pour voir s'il y avait des bouteilles d'eau pour retirer les bouchons >_<

En fait c'est une histoire de sécurité, au cas ou qu'il y en ai qui lance leur bouteille pleine d'eau sur la scène ça peut faire mal si c'est plein vu que c'est plus lourd.
Enfin il me semble... d'après ce que j'ai entendu... :roll:

oue c'est ridicule, si vraiment on veut jetter un truc sur scene pour faire chier ben y'a d'autre chose que les bouchon lol, enfin de toute façon elle mérite pas de recevoir des choses. :)
Korp

Messagede Korp le 27 Mar 2008, 01:20

Sinon j'ai beaucoup aimé son interprétation de Lacrima de son nouvel album au moment ou elle ramène la chaise pour s'assoir :) , j'crois même qu'avant elle dit en anglais que ceux qu'ils veulent pleurer peuvent.
Korp

Messagede Eggs le 27 Mar 2008, 07:39

Si je ne me trompe pas le guitariste aussi avais un appeau sur une song.

Pour les bouteilles au final je pense que l'on préfère tous cela plutôt qu'à un moment de voire un abrutis pour une raison x ou y balancer une bouteille et faire finir le concert dans une ambiance peu convivial...
Enfin faut s'y faire c'est comme cela a tout les concert... mais en faite il suffit de planquer des bouchons dans son sac et sa passe ni vue ni connu :x
Eggs

Messagede harlock_99 le 13 Avr 2008, 09:36

Je suis allé au deux concert sur Paris...
Cela a été assez folklo pour y aller en voiture, mais je me suis debrouillé plutôt bien dans l'ensemble malgré que je sois arrivé en retard au VIP (Par ailleurs je tiens a m'excuser d'avoir marcher sur les pieds d'un couple, mais il faisait assez noir, et je ny voyais rien... :roll: :oops: )

C'était la première fois que je voyaus Kokia en live et j'ai vraiment trouvé sa voix sublime, un vrai régale...
J'ai bien aimais le batteur aussi, il avait de l'enthousiasme...

au concert de la mutualité, j'été dans les places carré OR,c'etait vraiment bien... il est dommage que pendant le concert le micro est malheureusement déconné pendant "Chowa ~With reflection~" j'attendais cette chanson en live avec impatience...malgré ce petit incident, cela a été un grand moment de bonheur...

korp a écrit:Sinon j'ai beaucoup aimé son interprétation de Lacrima de son nouvel album au moment ou elle ramène la chaise pour s'assoir , j'crois même qu'avant elle dit en anglais que ceux qu'ils veulent pleurer peuvent.

oui je confirmes..

petit coup de gueule :evil: si je puis me permettre:
j'ai eu la malchance de me trouver a coté d'un couple qui n'arreter pas de filmer pendant le concert (si je me rappel bien il avait été gentillement demander de ne pas filmer ni prendre de photo, merci pour le respect du travail de Kokia... :( ) De plus je vois pas l'interêt de filmer avec un appareil photo numerique (j'imagine la qualité audio...), bien sur ca fais un souvenir et puis on peut se la jouer après entre copains/copines "oh tu sais, j'ai été au concert de Kokia..trop tendance..tiens regarde..oui je sais le son est pas terrible..oui l'image tremble..mais j'y etais...blablaaa...", mais c'est surtout la lumiere bleu de leur ecran qui était très dérangeante dans le noir pendant le concert, ca ressort vachement une lumière bleu pale dans le noir, bien que pendant la seconde partie du concert la fille a eu l'idée de cacher l'ecran avec sa main (avait elle remarquer toutes les fois ou j'ai tourner la tete dans sa direction, ou elle avait juste peur de se faire piquer? :? ) ...

au cafe de la danse, bien que je sois arriver en retard, j'ai vraiment apprecié... un moment magique...il est dommage qu'il n'y ai eu personne pour traduire certains moment ou Kokia nous parlait en japonnais...mon niveau en cette matière n'étant pas plus elever que dire bonjiour, au revoir ou pardon...cela était limite pour la comprehension :lol: ..Mais d'un autre coté cela avait un certain charme... J'ai auusi bien aimait le moment ou elle est venue avec sa peluche... :)

J'auras bien était au concert a Bruxelles, mais mon emploi du temps était trop charger coté boulot...Dommage car rien que la salle,cela onner un excellente impression...

Coté goodies, j'aurais préféré le poster avec Kokia dans sa robe noir..mais bon j'aime bien quand même..

Enfin, je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement, malgré les embouteillages et le stress dans paris... :roll:
Deux concerts excellents, merci beaucoup à Kokia et ces musiciens, j'attends avec impatience le DVD si cela se confirme...
Je remercies aussi ceux qui ont travaillé pour que cela soit realité, l'organisation n'était pas parfaite, mais ils ont fait quand même du bon boulot et je pense qu'ils feront encore mieux la prochaine fois, merci donc mesdemoiselles, mesdames et messieurs ... :mrgreen:
harlock_99

Messagede Glad le 27 Avr 2008, 15:22

Pour la petite histoire de bouchon a ce qu'on ma dit c'est que lancer une bouteille d'eau fermer peut faire mal, mais si vous enlever le bouchon l'eau partira forcement donc sa fera moins mal.
A confirmer
Glad

Messagede Nastia le 01 Mai 2008, 03:32

Salut à tous

Je viens d'apprendre la nouvelle de la fin de radio nozomi :(
je trouve ça trop dommage et puis triste aussi :cry:
Mais j'espère que la vie sur le forum continuera ...
et qui sait peut être revoir cette radio repartir...

En tout cas je remerci le staff et la "team" ;) du site qui m'a permise de m'informer (notamment sur Kokia :wink: )

Alors bonne continuation à tous !

PS un ptit coucou à ma team kokia (que j'ai cité plus haut) ;) et puis venez laisser un ptit post histoire de... n_n
Picasso
Nastia

Retourner vers Kokia - European Tour 2008 - (Paris / Bruxelles)