Je ne savais pas trop où mettre mes impressions, mais j'ai finalement opté pour ce sujet (plus court^^).
Alors, le concert de Kokia... J'ai vraiment beaucoup aimé (normal de la part d'une fan

), mais il y a aussi quelques petites choses qui m'ont moins plu.
On commence par les trucs qui m'ont moins plu : les applaudissements !!!!!! de la salle. Argh, j'étais carrément énervée pour Chowa et Music like a prayer. Autant, sur Hope of an ugly ducklin', les applaudissements en rythme... étaient en rythme, autant sur Chowa et Music, ils ont gaché les chansons (pour ma part évidemment). Je suis une fervente admiratrice de Chowa et là... heureusement qu'elle l'avait chanté le jour précédent. Quant à Music like a prayer... ça a été le carnage du rythme et de la chanson.
Y a-t-il autre chose de négatif ? Euh non. Ah si, j'aurais aimé qu'elle chante Humanitarian (seule chanson du dernier album qu'elle n'a pas chanté, et que j'adore, surtout le refrain TT). Et Cosy Place que j'ai finalement préféré dans sa version "jazzy" du cd.
Et puis, elle n'a fait qu'un rappel (mais là c'est la fan qui chipote lol)
Pour le positif : déjà la chanteuse elle-même, non seulement sa voix extraordinaire, mais aussi la personne drôle, chaleureuse et surtout accessible. On était plus de 1000, et on avait l'impression d'être dans un concert intimiste, vraiment une ambiance très agréable (de plus, elle a chanté en français, même si ce n'est pas sa meilleure chanson, elle a fait l'effort et a eu l'extrême gentillesse de faire cette chanson : ça montre son intérêt pour son public).
Ensuite, les différences d'interprétation de ses chansons "classiques" : I believe et Pink No Zou, que j'ai trouvées sublimissimes, la fin de I believe et le début de Pink No Zou étaient exceptionnels.
Et puis les chansons que j'ai (re)découvertes grâce à ce concert : Someday when you love someone que j'ai préféré dans cette interprétation accoustique (surtout celle du mini-concert vendredi), à celle de l'album, etc (je me fais longue lol).
Et puis, le public qui (malgré les applaudissements

) était très réceptif.
Sinon, j'ai trouvé l'organisation plutôt bien faite, et le staff sympa.
En définitif : je suis fan, j'ai adoré, mais je n'ai pas été émue comme je l'avais été au concert précédent (où j'avais pleuré tout le concert sans interruption tellement c'était beau), et c'est probablement du aux chansons de son dernier album, qui m'ont moins plu (à part une ou deux) par rapport à celles de ses albums précédents (Uta Ga Chikara est à part).
Désolée, ce fut long ^^;