Kokia bataclan 2007 : j'y étais !!

L'espace réservé à tous les participants au plus grand évènement et rassemblement J-Pop européen de l'histoire.

Kokia bataclan 2007 : j'y étais !!

Messagede shiba1 le 21 Jan 2007, 16:10

Pour partager ses impressions sur le concert ! :arrow: :D
shiba1

Eggs

Messagede Eggs le 21 Jan 2007, 17:20

Jusqu'à la dernière chanson de la première partit j'ai vraiment trouver sa moue jolie certe mais moue.
Heuresement la dernière ainsi que la partit suivante ont été bien plus simpa (de mon point de vue hein...).
Sinon j'aurais pas dis que la salle etait pleine a craquer car si tu virais les siège du milieu le publique dans la fosse tenait sur 15m...
(sa c'est par rapport a ton autre post je viens de m'en rendre compte :) )
Sinon n'étant pas spécialment fan de Kokia (j'ai surtout fais le déplacement parce que j'était pas loin et en vacance après la fin de mes exams :D Na!) j'ai trouver le concert plutôt agréable et je pense que les fans on du être ravie même si je pense ils n'ont pas eu toute les chansons qu'ils auraient pu souhaiter (mais sa c'est normale)...
Sinon Kokia fu très agréable et en tout cas vraiment comme je m'y attendais
Cote publique ben j'ai bein qu'elle que Narutard en folie pendant 20 minutes dans mon dos à raconter leur vie pendant les chansons... enfin ils sont vite partit.
Après j'ai toujours du mal avec les 3-4 gars qui sorte leur 3 mots de jap en hurlant mais bon c'est un concert hein :D donc normale et au final j'ai connu bien pire ^^

Au final donc positif pour moi
Eggs

Re: Eggs

Messagede Carth le 21 Jan 2007, 17:46

Eggs a écrit:Jusqu'à la dernière chanson de la première partit j'ai vraiment trouver sa moue jolie certe mais moue.

Normal, l'album Ai Ga Kikoeru est essentiellement composé de ballades accoustiques. :wink:
Carth

vu comme ça

Messagede shiba1 le 21 Jan 2007, 17:48

tu as raison, tout dépend d'où on est situé et la sensibilité de chacun! perso, j'ai passé une bonne soirée avec 3-4 personnes vraiment adorables que je tiens à remercier ! ils y sont pour beaucoup dans cette histoire! :D
shiba1

Messagede Miyukaa le 23 Jan 2007, 23:51

Je ne savais pas trop où mettre mes impressions, mais j'ai finalement opté pour ce sujet (plus court^^).
Alors, le concert de Kokia... J'ai vraiment beaucoup aimé (normal de la part d'une fan :) ), mais il y a aussi quelques petites choses qui m'ont moins plu.

On commence par les trucs qui m'ont moins plu : les applaudissements !!!!!! de la salle. Argh, j'étais carrément énervée pour Chowa et Music like a prayer. Autant, sur Hope of an ugly ducklin', les applaudissements en rythme... étaient en rythme, autant sur Chowa et Music, ils ont gaché les chansons (pour ma part évidemment). Je suis une fervente admiratrice de Chowa et là... heureusement qu'elle l'avait chanté le jour précédent. Quant à Music like a prayer... ça a été le carnage du rythme et de la chanson.
Y a-t-il autre chose de négatif ? Euh non. Ah si, j'aurais aimé qu'elle chante Humanitarian (seule chanson du dernier album qu'elle n'a pas chanté, et que j'adore, surtout le refrain TT). Et Cosy Place que j'ai finalement préféré dans sa version "jazzy" du cd.
Et puis, elle n'a fait qu'un rappel (mais là c'est la fan qui chipote lol)

Pour le positif : déjà la chanteuse elle-même, non seulement sa voix extraordinaire, mais aussi la personne drôle, chaleureuse et surtout accessible. On était plus de 1000, et on avait l'impression d'être dans un concert intimiste, vraiment une ambiance très agréable (de plus, elle a chanté en français, même si ce n'est pas sa meilleure chanson, elle a fait l'effort et a eu l'extrême gentillesse de faire cette chanson : ça montre son intérêt pour son public).
Ensuite, les différences d'interprétation de ses chansons "classiques" : I believe et Pink No Zou, que j'ai trouvées sublimissimes, la fin de I believe et le début de Pink No Zou étaient exceptionnels.
Et puis les chansons que j'ai (re)découvertes grâce à ce concert : Someday when you love someone que j'ai préféré dans cette interprétation accoustique (surtout celle du mini-concert vendredi), à celle de l'album, etc (je me fais longue lol).
Et puis, le public qui (malgré les applaudissements :evil: ) était très réceptif.
Sinon, j'ai trouvé l'organisation plutôt bien faite, et le staff sympa.

En définitif : je suis fan, j'ai adoré, mais je n'ai pas été émue comme je l'avais été au concert précédent (où j'avais pleuré tout le concert sans interruption tellement c'était beau), et c'est probablement du aux chansons de son dernier album, qui m'ont moins plu (à part une ou deux) par rapport à celles de ses albums précédents (Uta Ga Chikara est à part).

Désolée, ce fut long ^^;
Miyukaa

Messagede Carth le 24 Jan 2007, 00:06

C'est vrai que Ga Ai Kikoeru est un peu trop rose bombec ballade à la guitare's style même si quelques titres sont formidables.

Et, on a aussi oublié de parler de ce fameux Pinko no zou effectivement, où Kokia avait franchement l'air de s'éclater en la chantant. Depuis, je me la repasse et limite j'en ai des frissons!

Dans le même style j'aurai bien aimer entendre So much love for you ou Tenshi. Mais ça manquait peut être de guitare électrique...
Carth

Messagede Sullio le 24 Jan 2007, 15:16

C'est vrai que les applaudissement sur la chanson ne collaient bien que sur Pinku no zou et Hope of an ugly ducklin, j'adore cette dernière d'ailleurs ça m'a fait très plaisir de l'entendre.

Ceci dit d'où j'étais ça ne m'a pas choqué plus que ça, Kokia n'a peut être même rien entendu :D
Sullio

Messagede shad' le 25 Jan 2007, 10:32

En tout cas trés bon concert.
Dommage que certaine personne que je qualifierais d'attardé on confondu marché au puce et concert. A entendre des hurlements sans testostérones digne de grand fan d'ayumi ou de gack ma quelque peu dégouté.

Entendre KYAAAA ou kokia je t'aime 15 fois était franchement laçant déja pour les autres mais surtout pour kokia qui ne pouvais limite pas terminer ces musiques.

Donc il n'y a plus qu'a éspérer que ces bandes d'attardé iront la prochaine fois à un concert de lori qui je suis sur sera plus à la convenance de leurs excès de fana ayumitiste en pleine recherche intérieure de leur conscience et qu'il ne viendrons plus nous emmerder.

Allez comprendre ce que veut dire respect des autres et de l'artiste avant un prochain concert.
Image
shad'

Messagede Carth le 25 Jan 2007, 12:34

+1

D'où j'étais placé ça n'était pas si flagrant que tu le disais. Mais quoiqu'il en soit, ça n'enlève pas la bêtise de certains.
Carth

Messagede Miyukaa le 26 Jan 2007, 01:31

Je vais remonter à quelques posts, mais ce n'est pas trop grave, vous me pardonnerez :wink:

shad': tu as utilisé le bon terme, "lassant", oui c'était lassant. Mais bon, chacun réagit comme il le veut, je ne pense pas qu'ils étaient bête. La gars qui hurlait sans arrêt "kokia je t'aime" était juste devant moi, et en fait, il est plutôt sympa. A mon humble avis, il faisait surtout ça pour se faire remarquer de ses copains qui étaient morts de rire, mais oui c'était lassant (l'un des problèmes est à mon avis que certaines personnes n'ont pas compris que quand on les traite de fanboy, ce n'est pas un compliment...). Moi, ce qui m'a le plus ennuyée, ce n'est pas les cris entre les chansons, mais les applaudissement pendant les chansons (mais je ne vais pas y revenir car ça va encore m'énerver). J'espère que dans le dvd (s'il y a, j'attends voir, il y a souvent eu des promesses non tenues), ils gommeront certains euh... "bruitages" (??!!).
En tout cas, j'ai rencontré des espagnols et des danois durant le concert (encore un point positif XD), qui eux ont effectivement parlé de non-respect de la chanteuse et des chansons.

Carth : tout à fait d'accord pour Pink No Zou, qui était déjà l'une de mes favorites, mais là c'était... comme tu dis, en la réécoutant, j'en ai des frissons (au concert, je n'avais pas remarqué qu'en fait ce qu'elle a chanté au tout début était la voix de fond dans l'album, une merveille !)

Pour ai ga kikoeru, je suis assez d'accord : vraiment trop de ballades ! D'ailleurs les chansons qui me sont restées sont Humanitarian (pop), hope of an ugly ducklin' (qui est tout simplement une "chanson 3" de kokia -> allez voir les troisième chansons sur ses précédents cds :) , moi j'adore), so sad so bad, qui est sublime, cosy place (car + jazzy) et cocoro (pour le côté japon traditionnel). Sinon, j'ai aimé la version accoustique de someday when you love someone.

Quant aux chansons que j'aurais aimé entendre, il y a en a une telle floppée... J'en pleurerais presque TT

(encore une fois, ce fut long, désolée, quand je pars sur ce que j'aime, je n'arrête plus)
Miyukaa

Messagede Christophe le 26 Jan 2007, 07:45

Ce concert va rester "Inoubliable" mais pas dans le bon sens du terme :lol:
Christophe

Messagede fandaor le 26 Jan 2007, 14:14

Personne n'a d'info sur la chanson en français qu'elle nous a chanté ?

J'aimerais pouvoir la réécouter :)

Fandaor
fandaor

Messagede Miyukaa le 26 Jan 2007, 14:24

Christophe a écrit:
Ce concert va rester "Inoubliable" mais pas dans le bon sens du terme

Pourquoi ? A cause des petites critiques sur le public ? 2 petites critiques (applaudissements + cris) pour un concert sublimissime, qui a duré plus de 2h, où, encore une fois, elle a fait démonstration de sa gentillesse, son émotion, sa technique et sa puissance (à bon escient) vocales. Ce genre de concert est miraculeux (ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas avoir quelques petites remontrances).
Miyukaa

Messagede Mystvearn le 26 Jan 2007, 14:35

certains passages seront difficile à masquer sur le DVD. Mais bon ça sera minime l'enregistrement via les micros permettra de ne pas avoir les applaudissement inutile sur certaines chansons et certains cris bien bourrin.

On a quand même eu une qualité sonore qui n'avait rien avoir avec le premier concert et kokia a pu plus ce lacher vocalement étant libre d'instrument.

je suis totalement satisfait de ce concert :)

PS: Vive Toad!!!
Mystvearn

Messagede Christophe le 26 Jan 2007, 15:52

Miyukaa a écrit:Christophe a écrit:
Ce concert va rester "Inoubliable" mais pas dans le bon sens du terme

Pourquoi ? A cause des petites critiques sur le public ? 2 petites critiques (applaudissements + cris) pour un concert sublimissime...

Justement, c'est LE gros problème de ce concert qui aura été un vrai massacre sur certaines chansons et entre...n'en parlons pas.
Contrairement à beaucoup, je n'ai pas pu faire abstraction de cette agitation. :cry:
KOKIA aura été irréprochable...elle :wink:

Je pense que le concert de l'année dernière était beaucoup plus riche en émotion alors qu'il y avait moins de moyens techniques à disposition.
(Peut-être que nous étions tout simplement impréssionnés???)

Le summun fut lors de la chanson en Français avec toutes ces remarques débiles "hein keskelle dit?", "on comprend rien", "hein?", "ha ha"... et le tout à haute voix, sans retenue!
Est-ce que ces personnes sont capables de comprendre une chanson de KOKIA en Japonais? J'en doute.
Alors pourquoi autant d'indiscipline? :roll:
Christophe

Messagede Miyukaa le 26 Jan 2007, 16:47

lol Je suis d'accord avec toi. Je rigole car on sent que tu es en colère, et je l'ai également été, mais j'essaie de me rappeler que les très bons moments (je radote mais Pink No Zou était vraiment quelque chose). Pour les remarques sur la chanson en français, je ne savais pas, on n'a rien entendu de tout ça de là où j'étais, au contraire, les gens étaient vraiment contents qu'elle ait fait cet effort. Pour l'abstraction à l'agitation, moi ça a été sauf sur Chowa et Music like a prayer (sauf la fin) ou le rythme a été complètement changé par les applaudissements (sur Music certains ont du s'en rendre compte car peu à peu, ça disparaissait... pour revenir :evil: ). Pour l'indiscipline, c'est forcément toujours comme ça, quand c'est un grand concert où il n'y a pas que des "fans" qui y vont. C'est sûr que le mini-concert de la veille était plus discipliné lors des chansons (même si on a eu droit également à du "kokia i love you").
Le souci est que beaucoup de personnes fans de Kokia, comme moi en l'occurrence, ont tendance à l'écouter quasi-religieusement (comme au concert l'année passée qui était merveilleux), et là, toute cette émotion a été presque "cassée" à certains moments.
Miyukaa

Messagede lourschimik le 02 Fév 2007, 13:54

g trouvé le concert magnifique, peut etre un peu long au début, mais sinon vraiment trés beau !!
g simplement était déçue de ne pas entendre time to say goodbye et ai no melody qui pour moi sont les meilleur chansons.
donc je remercie tte l'équipe de visual prod pour nous avoir fait une fois de plus réver avec ce concert de kokia (le premier m'avait donné des frissons pendant un moment mdr !)
MERCIIIIIIIIII
lourschimik

Messagede Nelan'Dil le 06 Fév 2007, 22:32

Perso,je ne dirais pas que je me suis ennuyée car c'était vraiment une très bonne expérience pour moi que de pouvoir écouter en direct une telle artiste =]

Je regrette beaucoup qu'elle n'aie pas chanté Ai no Melody,moi qui tendait l'oreille à chaque début d'une nouvelle chanson pour voir si c'était celle-ci (non je n'avais pas le programme ^.^).En revanche Pink no Zou(que je découvrais) et Chowa m'on vraiment plut.
Ce dont je me plaindrais plutôt,c'était de mon emplacement =/ Non seulement j'étais au fond du balcon mais mes yeux fatiguaient en fin de journée et je n'ai pas pu admirer Kokia comme je l'aurais souhaité...

Mais bon,à part ça et les cris/applaudissements assez gênants je l'avoue,j'en suis ressortie avec un poster,un CD mais surtout un grand sourire et de bons souvenirs... :wink:
Nelan'Dil

Retourner vers Kokia - 20 Janvier 2007 - Le Bataclan